Paolo Barbon, Bike for Pets, nous rejoindra à Alès
Le 10 mai prochain, je partirai de Turin (Piémont) en direction d’Alès (Gard), 400 km en 17 heures de voyage environ, et j’arriverai à temps pour prendre part à la 1ère journée du weekend anti corrida organisé par le CRAC Europe à Alès (11 et 12 mai 2012).
L’idée de ce parcours à vélo fait suite à l’opération d’août 2012 qui a rencontré un grand succès populaire tant sur les routes que sur les places devant les arènes, où Bike For Pets a perturbé le déroulement de la corrida à Béziers à l’instar de nombreux militants français : partis de Turin, nous sommes arrivés jusqu’à Séville (Andalousie), il s’agissait de protester contre les « perreras » (fourrières espagnoles ignobles) et contre la corrida.
Cette année, pour l’événement d’Alès, il s’agit de remettre aux militants du CRAC Europe, une vidéo de tous les commentaires anti corrida recueillis sur la page Fb de BFP consacrée à l’initiative. Par ailleurs, sur le lien http://www.openrunner.com/ code 2267187, il est possible de voir le tracé complet du parcours.
Cette nouvelle opération servira d’une part à attirer l’attention de ceux qui ne savent pas encore très bien ce que l’on entend par « corrida », d’autre part à essayer d’amener le plus de gens possible à participer à la manifestation des 11 et 12 mai 2013 à Alès.
Pour ce faire, la médiatisation de l’événement se fera à travers la vidéo ainsi que grâce au vélo, moyen écologique et respectueux de l’environnement ; l’idée est d’inciter tout le long du parcours le plus grand nombre de personnes à me suivre à vélo ou tout autre moyen de leur choix, pour arriver jusqu’à Alès !
Il suffit de quelques kilomètres en vélo ou par un autre moyen pour pouvoir dire : CORRIDA BASTA !
Depuis tout petit, je hais la corrida que la télévision italienne transmettait parfois sous forme de documentaire, même en dehors des plages horaires protégées.
Végétarien depuis 10 ans et vegan depuis 8, j’ai pensé le temps venu de m’engager efficacement pour être la voix des animaux qui, eux, ne peuvent parler.
Paolo BARBON – Bike For Pets