Manifestation initiée par le CRAC Europe et soutenue par Landes Anti Corrida, Collectif Nature Sauvage Occitane, le Parti Animaliste et One Voice.

Nous nous sommes opposés à la corrida par notre présence, luttant contre cette barbarie avec pour seules armes, nos banderoles, nos visuels et nos voix pour nos sans voix. 

Ils avaient 5 ans. Ils s’appelaient Ricachon, Soleares, Descreido, Despreciado, Cantaor, Cojito et pour un concours délirant de cruauté entre 2 toreros-tueurs, ces taureaux  sacrifiés ont souffert le martyre et donné leur vie, « agrémentant » l’après-midi d’immondes humains spectateurs. 

À Dax ce week-end, ce fut un abattage à la chaîne… des chevaux ont été renversés. 

Dax où la commune organise elle-même les événements de tueries sans prestataires de service…

Nous attendons depuis trop longtemps que nos gouvernants rejettent ces mauvais arguments de tradition, art ou culture, des arguties minables voulant cacher la réalité de la torture, de la souffrance et de la mort.

En attendant l’abolition, une décision à la hauteur de notre évolution et de notre regard sur la vie animale au 21ème siècle, digne de nos consciences, ces taureaux nés et élevés pour la novillada ou la corrida souffrent et meurent violemment à l’âge de 2, 3, 4 ou 5 ans sur le sable des arènes…

NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS RIEN !

PAS D’ENFANTS DANS LES ARÈNES !

BASTA CORRIDA !

Lisa Lou
déléguée CRAC Europe 40/64

Partage

Shares

Galerie