12 corridas (72 animaux) auront servis de base pour ce documentaire nauséabond, sorti fin mars 2025 en France dans quelques salles obscures et qui ne va même pas rencontrer son public si on en croit les aficionados eux même (source site pro corrida de Corrida Si)

“Tout commençait pour le mieux… Et par la suite : rien, un film entièrement en gros plans plus sanglants les uns que les autres. Du sensationnalisme à bon marché .”

“La sortie de la projection ressemblait à la sortie de ces mauvaise corridas où rien ne s’était passé comme on l’aurait souhaité. Mines tristes et têtes basse nous tirions nos premières conclusions unanimes. Tout d’abord Tardes de Soledad n’apporte rien à un aficionado, peut être même pourrait il dégoûter de la tauromachie. …La question que nous nous nous sommes tous posés : ne serait-ce pas encore une manœuvre des anti taurins .

Ce film leur est bien plus destiné qu’à nous. »

Nous rassurons les aficionados, les antis cruauté n’y sont pour rien ! Nous n’irons pas non plus dans une salle obscure prendre du plaisir à voir un animal souffrir et mourir. Ce n’est pas de la fiction mais du voyeurisme pervers. 

Image du making off de l’affiche ? 
Pour en savoir plus sur le réalisateur et ce documentaire nous vous invitons à regarder la vidéo du critique de cinéma Camille Brunel (sensible aux animaux aussi) en cliquant sur l’image ci dessous. 

Partage

Shares