Dax : deux conseillères municipales affichent leur position anticorridas
Dispersion dans les rangs de la majorité municipale sur le front taurin : les élues Vertes Sylvie Laulom et Isabelle Nail-Arrouy ont cet été publiquement soutenu la cause anti-taurine
Leur prise de position ne devrait pas laisser les coulisses dacquoises silencieuses. Depuis le début de l’été et tout particulièrement en cette fin du mois d’août, les conseillères municipales Sylvie Laulom et Isabelle Nail-Arrouy ont affiché leur position anticorridas et apporté leur soutien aux manifestants à la novillada de Rion-des-Landes le 24 août, notamment sur notre page facebook Sudouest.fr Landes. La première est élue depuis 2008 sur la liste de Gabriel Bellocq, sophrologue proche d’Europe Écologie Les Verts. La seconde siège au conseil depuis fin mars et le départ de Laurent Poulain ; praticienne en psychologie analytique et auteur encartée à EELV, elle avait écrit dès 2008 « Être ou ne pas être aficionado », publié en juillet par la Flac (Fédération des luttes pour l’abolition des corridas).
Lire la suite sur le site de Sud Ouest
- “A Dax, la liberté d’expression a ses limites”, un article de soutien à ces deux élues.
- “Dax : des tags anti-corridas dans la ville” dans Sud Ouest
- “Corrida : Tradition ou Sadisme autorisé ?”, un communiqué officiel d’EELV Landes en soutien aux deux courageuses élues.