En préparation de la grande manifestation anticorrida du 11 et 12 mai 2013 à Alès, une action différente a lieu chaque mois dans cette ville taurine. En septembre, un happening de 75 personnes devant la mairie.
Cette fois-ci, diffusion continue de vidéos contre la corrida, affichage de photos et tractage à travers tout le centre ville.

Indignation citoyenne !

Message du CRAC Europe :

Suite à la décision, vendredi 21 septembre 2012, purement politique et argumentée de façon indigente par les membres du Conseil constitutionnel de considérer l’exception corrida comme étant constitutionnelle, l’indignation et la colère montent dans tout le pays. Des rassemblements spontanés se préparent un peu partout. Des citoyens libres, des associations nous contactent et nous demandent de relayer leurs actions à venir, ce que nous faisons très volontiers. Face à un gouvernement socialiste protorture qui poursuit la promotion de la barbarie tauromachique déjà engagée par le gouvernement UMP précédent, la révolte gronde. Lorsque des ministres (M. A. Carlotti, M.Valls) déclament leur passion personnelle pour la barbarie et que le ministre de l’Intérieur déclare (Midi Libre du 18 septembre 2012) : « Plusieurs membres du gouvernement sont aficionados, on a une capacité à bloquer tout projet éventuel », on peut vraiment parler de dictature tauromachique. Manuel Valls a dépassé largement les limites, nous demandons sa démission immédiate. Il n’est plus crédible. Soyons très nombreux dans toutes ces actions à venir. Faites passer le message !

Jean-Pierre Garrigues
Vice-président CRAC Europe

Partage

Shares