Protestation contre le choix marketing d’Intermarché de Sommières qui fait l’apologie de la corrida en présentant une statue de torero grandeur nature dans ses rayons.

Un succès pour cette mobilisation qui a permis de faire enlever cette statue de torero des rayons de l’enseigne 3 jours après le début de la cyberaction.

Alors que Claude, un anti corrida militant après du CRAC faisait ses achats à l’Intermarché de Sommières il a eu la désagréable surprise de croiser une statue grandeur nature d’un torero dans l’exercice de sa barbarie, Celle-ci était placée dans un rayon vantant des produits vendus par l’un des fournisseurs de l’enseigne. Un choix marketing que Claude a dénoncé au CRAC Europe. Nous avons lancé un appel aux militants qui se sont mobilisés pour contacter le directeur d’Intermarché par mail, téléphone et fax. Au bout de 3 jours ce dernier très agacé par les 70 mails, coups de fil et fax reçus a fini par céder en faisant remballer la statue dans son carton. Il n’est pas tolérable qu’un lieu public fasse l’apologie des actes de cruauté et de sévices graves envers des animaux. Nous remercions la personne qui nous a alertés ainsi que tous ceux qui ont pris part à la cyberaction. Nous nous félicitons de ce retrait rapide de la part du directeur de l’enseigne.

Partage

Shares