MANIFESTATION ORGANISEE PAR LE K-LAC ET LE CAAC

avec le soutien du CRAC Europe

Un week-end ensemble contre la barbarie

Oui à la Féria, Non à la Corrida
avec K-LAC collectif Kathare Lutte Anti Corrida

Cette manifestation pacifique est déclarée et se déroulera en deux jours :

Le samedi : tractage et présence à la féria.
Le dimanche :
– premier RDV à 11 heures devant le portail Jacobins.
– second RDV à 15 heures au Pont-Levis devant les Cité Médiévale.
Les consignes seront données sur place.

Comme en août 2014, nous allons manifester notre désapprobation sur leur obstination à faire couler le sang des innocents pendant la féria. Notre cri reste toujours le même : FERIA OUI – CORRIDA NON.

NOUS AURONS BESOIN DE LA PRÉSENCE DE TOUS LES MILITANTS, DE TOUS LES CITOYENS, QUI VEULENT EN FINIR AVEC LES SÉVICES GRAVES ET CRUAUTÉS ! Sans vous, rien ne se fera ! Carcassonne est la seule ville de l’Aude qui programme des spectacles de tortures ! Nous nous devons d’être très nombreux à ce rendez-vous pour réclamer l’abolition de cette barbarie infligée aux taureaux

Le rouleau compresseur anticorrida – qui a démarré voilà une trentaine d’années – ne s’interrompra qu’une fois l’abolition validée par une loi.

Les citoyens audois sont majoritairement opposés aux corridas. L’année dernière, la location des arènes destinées aux corridas avait été financée par la municipalité, rendant ainsi complice le contribuable de la barbarie des arènes.
Nous appelons donc tous les citoyens opposés à ces séances de torture à nous rejoindre pour dénoncer ces pratiques et montrer notre opposition à cette soi-disant tradition espagnole d’un autre âge qui, rappelons-le, est considérée par le Code pénal partout en France comme relevant de sévices graves et d’actes de cruauté, punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende (article 521-1).

La manifestation aura lieu même si la corrida était supprimée ou reportée, car ce que nous visons à travers cette présence de plus en plus systématique autour des arènes est l’ABOLITION.