La mort de Rompesuelas à Tordesillas
● Video de la mort terrible de Rompesuelas
● PACMA envisage de porter plainte pour le non-respect du protocole de sécurité et les irrégularités commises durant le tournoi
Madrid, 15 septembre 2015.- Une année de plus, le Taureau de la Vega a été célébré à Tordesillas, en Espagne. Rompesuelas fut torturé par des lanciers, certains cachés derrière des arbres, et hors des limites de la Vega, ce qui est contraire aux propres normes du tournoi.
PACMA portera plainte contre ces irrégularités afin d’obtenir la fin de ce tournoi de manière légale.
Les investigateurs qui assistèrent au tournoi furent attaqués, mais réussirent cependant à filmer la terrible mort de Rompesuelas. Ce sont probablement les images les plus dures jamais obtenues à Tordesillas.
PACMA étudie également avec son équipe d’avocats la possibilité de porter plainte contre de possibles irrégularités du protocole de sécurité, car le taureau a été libéré alors que des centaines de personnes protestaient assises sur la chaussée. La vie de ces personnes a été menaçée, d’autant plus que les moyens de communication présents comme les manifestants affirment qu’il n’y avait pas de policiers à ce moment et que les personnes de Tordesillas les empêchèrent de se mettre en sécurité derrière les barrières alors que Rompesuelas était déjà lâché dans les rues du village.
Après 10 ans de campagne sans relâche contre ce tournoi barbare, PACMA a réussi positionner l’immense majorité de la société du côté des animaux. Le Parti Animaliste a dirigé cette année ses reproches au PSOE (parti socialiste), qui permet le tournoi ainsi que le Maire socialiste de Tordesillas, José Antonio González Poncela.
PACMA travaille afin d’éliminer de façon définitive et de manière légale le tournoi du Taureau de la Vega.
Merci de citer la source: Fundación ProVegan / PACMA
Contact médias:
Silvia Barquero (Présidente) | 00 34 615 857 517
Partido Animalista – PACMA
prensa@pacma.es | www.pacma.es
Twitter PACMA: http://twitter.com/partidopacma
Facebook PACMA: facebook.com/PartidoAnimalista.PACMA
Souce: PACMA y Fundación ProVegan