« Bien vivre ensemble », le 17 juin à Avignon
Personnes ayant participé à cette action : Didier Bonnet, Elsa Strasser, Véronique Perrot
A l’occasion de cette nouvelle édition de la journée du « Bien vivre ensemble » organisée par Adeo Animalis qui avait lieu dimanche 17 juin, nous nous sommes donnés rendez-vous avec plusieurs associations de protection animale mais aussi des associations sociales et humanitaires ainsi que des artisans et producteurs locaux « 100 % végétal ».
Dès 8h, le parc du centre aéré de la Barthelasse en Avignon nous ouvrait ses portes afin que nous commencions la préparation de nos étals dans la joie et la bonne humeur.
A partir de 10 h, les portes étaient ouvertes au public. Beaucoup de familles étaient au rendez-vous, l’occasion pour nous d’évoquer une nouvelle fois le thème de la corrida et des enfants, notamment sur le scandale des écoles taurines. Un sujet qui interpelle et qui révolte car toujours très méconnu du grand public qui ignore l’existence de ces écoles de torture où l’on enseigne à des enfants comment apprendre à tuer un taureau dès l’âge de sept ans.
De nombreux autres thèmes furent abordés ainsi que l’annonce d’actions futures comme Rodilhan le 21 octobre dont le maire M. Reder s’obstine et ne veut rien lâcher envers et contre tous, dans son propre camp.
Fidèle à sa devise « on ne lâche rien « le CRAC Europe ne lâchera pas Rodilhan et son maire.
Tout le long de cette journée, les échanges furent riches et nous ont confirmé l’importance d’être unis.
Quelqu’un nous disait « Je m’y perds dans toutes ces associations »
Nous étions là pour lui expliquer que justement la diversité fait que finalement chacun peut se retrouver dans l’une d’entre elles au travers des différentes actions qui y sont menées (actions de terrain, de communication, manifestations, cyber actions, …)
Le choix de militer autrement, comme on peut mais d’être là.
Un grand merci aux organisateurs de cette journée et à Adeo Animalis pour leur accueil et pour ce beau moment de convivialité.
Elsa Strasser
Secrétaire nationale pour le CRAC Europe