4L Trophy 2015, une équipe de Rodilhan sponsorisée par le CRAC Europe
A l’occasion de cet événement, Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe, a déclaré : “C’est l’occasion pour notre association de faire savoir que notre combat pour l’abolition de la torture tauromachique est également un combat pour la protection de l’enfance. En effet, les mineurs, souvent très jeunes, sont soumis à l‘hyper-violence de la corrida, soit en tant que spectateurs (l’entrée des arènes est le plus souvent gratuite pour les moins de 12 ou 14 ans), soit en tant qu’acteurs dans les écoles de tauromachie à Nîmes, Béziers ou Arles.”
Un premier point presse a eu lieu à Nîmes devant les arènes le 10 février. Des journalistes des grands médias régionaux (Midi Libre et Radio Bleu Gard Lozère) sont venus interviewer les deux concurrentes, Poppy et Nokette, ainsi que Jean-Pierre Garrigues. La voiture a attiré bien des regards et nombre de passants sont venus l’admirer de plus près et nous poser des questions, tant sur l’épreuve que sur les raisons de notre soutien.
Nous avons également fait quelques photos sous l’un des panneaux d’entrée de Rodilhan qui se trouve près du lycée de Poppy et Nokette. Nous les retrouverons la veille du départ du rallye pour un nouveau point presse à Bayonne, avant de rejoindre Biarritz le 19 février.
La page Facebook de Poppy et Nokette : https://www.facebook.com/poppyetnoketteautrophy