Les 19 et 20 mai, en clôture de la feria d’Alès, deux nouveautés : un éventreur de chevaux et un concours de picadors. Trop c’est trop ! Dès l’ouverture de la feria le 16 mai, le CRAC Europe et ses partenaires s’affichent en 4 par 3 (20 panneaux pendant une semaine) pour dénoncer la torture tauromachique. Plus de 40 000 tracts seront distribués et deux manifestations organisées. Par une lettre ouverte nous demandons au maire d’Alès que cesse la dictature tauromachique dans la capitale des Cévennes. Que la démocratie s’exprime enfin via un référendum et que les corridas 2012 soient annulées par souci d’apaisement.

Alors que de plus en plus de citoyens éprouvent d’énormes difficultés à vivre, faute de moyens, comment peut-on continuer à utiliser des fonds publics, de l’argent des contribuables, pour financer un spectacle presque toujours déficitaire ? Cela aussi, c’est une insupportable provocation…

Si ces corridas sont maintenues, nos manifestations prévues le dimanche 20 mai au matin et après-midi nous permettront de faire entendre fortement la voix des 75% de citoyens abolitionnistes.

Pour le CRAC Europe et le CRAC
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président du CRAC Europe pour la protection de l’enfance
Président du CRAC


Appel à protestation contre la mairie d’Alès !

Voici donc les coordonnées de la ville d’Alès afin de demander l’annulation des corridas de samedi 19 et dimanche 20 mai. Je rappelle que le dimanche matin, il s’agit d’une corrida équestre dite « de rejon ». Un rejoneador à cheval plante des harpons dans le dos d’un taureau, le cheval n’est pas protégé. À Séville, le 29 avril dernier, le tortionnaire à cheval Rui Fernandez a « consommé » un cheval (animal éventré courant sur la piste ses intestins traînant sur le sable) comme avait pu le dire si élégamment l’épouvantable Marie Sara dont c’était également le métier barbare. Cet ignoble individu vient à Alès ce dimanche 20 mai au matin. Accueillons-le comme il le mérite ! Rendez-vous dès 9 h 30 devant les arènes d’Alès !

Pour demander à M. Max Roustan, maire d’Alès, l’annulation de ces deux jours de torture, vous pouvez téléphoner, faxer, envoyer des courriels et des courriers postaux. Merci d’utiliser les différents moyens de communication et de renouveler très régulièrement votre demande. Soyons fermes, mais restons courtois ! Un grand merci à vous !

Téléphones :

  • Accueil : 04 66 56 11 00
  • Secrétariat du maire : 04 66 56 42 88
  • Direction Pôle temps libre : 04 66 56 42 52

Fax : 04 66 56 10 31
Mail : communication@ville-ales.net

Adresse postale :

Monsieur Max Roustan
Place de l’hôtel de ville
30115 ALÈS Cedex BP 345

Nous vous proposons d’interpeller également celui qui tire les ficelles macabres de la tauromachie à Alès, un certain François GILLES, avocat et 3ème adjoint délégué à la tauromachie. Vous pouvez lui exprimer votre position par téléphone : 04 66 52 43 22 (aux heures ouvrables car pas de répondeur) ou par courrier : francoisgilles30@orange.fr. Soyons nombreux à lui demander l’arrêt de la torture à Alès puisqu’il en est l’organisateur !

N’hésitez pas à envoyer aussi des messages au cabinet du maire en utilisant la page contact et en sélectionnant « cabinet du maire » : http://www.alescevennes.fr/portal/p…

Le mail de Caltoros, le prestatataire de sévices, gérante des arènes d’Alès : phmalaga1@msn.com


Veuillez trouver ci-dessous nos visuels à imprimer et à diffuser.

Partage

Shares