D’Alès à Vic, ne lâchons rien ! Tous à Vic-Fezensac le dimanche 8 juin
Chers amis de combat,
La lutte est rude, elle s’intensifie et nous avons contre nous la mise en œuvre des plus lourds moyens de l’État, preuve que les acteurs de la torture tauromachique se sentent réellement en danger dans leur pratique infâme.
A Alès ce samedi 31 mai, nous n’avons pas pu empêcher le massacre des innocents, et nous sommes nombreux à être déçus. Mais qu’avions-nous face à nous ? La mise en place d’un plan Vigipirate, mis en œuvre par un premier ministre aficionado. Des procédures réservées à la lutte anti-terroriste ! Ne prenez surtout pas pour argent comptant les affirmations contenus dans l’arrêté préfectoral qui a interdit d’arènes 224 personnes ! D’une part, à aucun moment, l’identité des personnes qui achetaient des billets n’a été demandé par les vendeurs ! A personne ! Ceci est un mensonge ! De nombreux militants ont acheté des places pour la corrida du samedi. Qui pourrait croire que 224 places ont été achetées par 4 personnes du CRAC Europe ? Mensonge à nouveau !
En revanche, une vingtaine de militants ont pu entrer dans l’arène et se faire entendre. Pendant ce temps, plus de 25 aficionados étaient considérés comme des abolitionnistes et interdit d’arènes à leur tour, ayant de mauvais billets ! Leur système d’identification s’est trompé !
Et sur place, la peur des organisateurs et des autorités a abouti à une restriction des horaires de vente. Encore des aficionados furieux qui ne reviendront pas ! Et le fait de se faire contrôler pour aller voir leur « spectacle préféré » excède les amateurs de torture ! Continuons nos actions, nous sommes sur la bonne voie, des journalistes le pensent aussi et nous le disent. C’est nouveau ! Courage et continuons !
Appris aujourd’hui par un journaliste : les arènes d’Alès comptent 2900 places pour des concerts mais sont limitées à une « jauge » de 1200 places pour les corridas. Samedi, le préfet avait imposé une « jauge » de 1000 places seulement pour raison de sécurité à cause de nous ! Donc encore moins de spectateurs…
Rendez-vous ce dimanche 8 juin à 9h00 du matin à Vic-Fezensac qui n’a jamais connu de manifestation abolitionniste. Nous y serons. Et c’est ensemble que nous gagnerons !
Merci à Carole pour l’organisation.
A dimanche sur place et merci infiniment à tous les participants de cette journée alésienne !
Bien à vous tous
Jean-Pierre Garrigues
CRAC Europe