Brigitte, Didier, Fred, Juliette, Sandrine, Stéphanie et Virginie représentaient le CRAC Europe pour la protection de l’enfance. Merci à Anthony pour l’organisation de cette journée et pour le prêt de la tonnelle et à Laurence et Franck, de la délégation 59-62, pour leur implication à cette journée.

Vingt-huit associations étaient présentes. La fréquentation était satisfaisante lors de cet après-midi ensoleillé, mais entrecoupé de grosses averses. Cent sept personnes ont signé la pétition contre la corrida. Les tee-shirts et les autocollants se sont bien vendus. Deux anecdotes sont à citer :

  • Une dame est venue nous parler de la corrida qu’elle avait vue il y a vingt ans. Elle avait les larmes aux yeux en évoquant ses souvenirs. Elle a cherché à nous contacter lors de cette journée pour savoir comment les choses évoluent.
  • Une Belge constate régulièrement, depuis environ quatre ans, des panneaux commerciaux qui proposent des excursions dans le sud de la France pour assister à des corridas. Ces panneaux sont situés sur la commune de Meslin-l’Evêque, dans le Hainaut (Belgique), et ne peuvent exister sans accord municipal…

Cet après-midi s’est déroulée dans une très bonne ambiance. Beaucoup de personnes ont été attentives à la réalité des corridas.

Brigitte et Didier

Partage

Shares