La corrida bientôt interdite aux enfants en France?
Mise en ligne : 9 octobre 2024
==Une loi pour protéger les enfants de la violence des corridas pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année!==
Publié le 09-10-2o24:
Proposée par les sénateurs Arnaud Bazin et Samantha Cazebonne, elle devrait être étudiée en seconde position dans une niche sénatoriale le 14 novembre prochain.
Si les sénateurs la valident elle devra ensuite passer devant les députés de l’assemblée pour être soumise au vote.
Notons que le Comité des droits de l’enfant de l’ONU recommande déjà à la France depuis 2016 de redoubler d’efforts pour faire évoluer les traditions violentes et les pratiques qui ont un effet préjudiciable sur le bien-être des enfants, et notamment d’interdire l’accès des enfants aux spectacles de tauromachie.
.
Chez les opposants aux actes de cruauté sur les animaux les avis sont partagés (chez nous aussi), ainsi Aymeric Caron, premier député à avoir présenté un projet de loi à l’assemblée pour l’abolition des corridas, s’inquiète du retard sur l’abolition que pourrait occasionner une telle loi si elle venait à passer.
Chaque situation étant différente, nous rappelons néanmoins un précédent pouvant sembler un peu identique: Lors de la création du PACS, des militants s’inquiétaient de ne pas obtenir du coup le Mariage pour Tous. Finalement les 2 existent aujourd’hui.
Est-ce que cela a accéléré l’histoire? est-ce que cela l’a ralentis? En tout cas cela ne semble pas l’avoir empêché.
Ensemble pour l’abolition, en attendant protégeons les enfants de la violence des corridas.
#StopCorrida
Lien vers le X de Samantha Cazebonne
Lien vers le X de Samantha Cazebonne
CV