La violence des aficionados se confirme
Dimanche, devant les arènes de Beaucaire, une altercation entre aficionados et anticorrida a éclaté. Deux personnes ont été placées en garde à vue.
La présence des anticorrida, dimanche devant les arènes de Beaucaire, s’est soldée par une échauffourée. Alors que la corrida avait débuté, deux aficionados qui se dirigeaient vers les arènes ont pris à partie l’un des manifestants. Le responsable de l’association anticorrida, qui tentait de s’interposer pour calmer les esprits, a reçu des coups. Interpellés, les deux aficionados ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été levée dimanche vers 20 heures, une plainte a été déposée et le procureur de la République prendra une décision sur les suites à donner à l’affaire, en fonction du certificat médical que doit produire la victime.
Bagarre à la fin des bodegas
Une bagarre s’est également produite dans la nuit de dimanche à lundi, vers trois heures, au moment de la fermeture de la bodega Seven, provoquée par des clients alcoolisés. Lorsque les policiers sont intervenus, deux jeunes Beaucairois, âgés de 26 et 29 ans, s’en sont pris à eux et l’officier de service a été projeté au sol. Les deux hommes seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour menace de commettre un crime ou un délit pour l’un, et violences contre un policier dans l’exercice de ses fonctions pour le deuxième.
Source : Midi Libre