Nasser Lajili, conseiller municipal anticorrida
Jeune conseiller municipal de Genevilliers dans les Hauts de Seine, aux couleurs du PGFC (Pour une Gauche Fière de ses Couleurs), Nasser a été abordé par l’un des membres du CRAC Europe, et force est de constater que ce contact a porté ses fruits et que Nasser est devenu un fervent opposant à la corrida.
Après avoir déposé un voeu pour que Genevilliers devienne officiellement ville anticorrida – pour des raisons de calendrier et de priorités, le processus est toujours d’actualité – une nouvelle preuve de son engagement est à découvrir dans la lettre de mars 2013 qu’il a envoyée à ses administrés. 10 000 exemplaires ont été expédiés par courrier postal et en plus grand nombre encore par mails.
Retrouvez ci-dessous le paragraphe qui nous intéresse particulièrement :
Corridas : stop !le code pénal précise que : « le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal
domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende ». Mais savez-vous que certains lieux de France ont une dérogation à cette loi pour pouvoir continuer à organiser des spectacles de corridas ? Les malheureux taureaux sont torturés et tués, juste pour le plaisir de certains.La loi ne doit elle pas être la même pour tout le monde en France ? Il est plus que temps de mettre fin à ce passe-droit et d’interdire les corridas partout en France.