La manifestation prévue à Rodilhan le 27 octobre est en train de prendre une importance incroyable qui fait énormément plaisir. La mobilisation est en effet internationale puisqu’elle touche même la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Une journaliste américaine en a parlé en détails sur le site de CNN et sur la version US du Huffington Post. Elle sera présente à Rodilhan à nos côtés pour couvrir l’événement. Elle nous a également fait parvenir des lettres écrites par des écoliers californiens au maire de Rodilhan, comme celle-ci :

Traduction :

“Les taureaux veulent vivre autant que nous. Ils veulent voir le soleil et être libre comme nous. Si les taureaux peuvent être pacifiques, pourquoi ne pouvons-nous pas l’être ? Les taureaux ne peuvent jamais quitter ce monde en paix, mais seulement d’une manière cruelle et sanglante. En tant qu’enfant, j’en suis horrifié, effrayé et complètement perturbé. Les taureaux ne nous ont fait aucun mal, mais nous leur en faisons beaucoup. Si j’étais propriétaire de l’un de ces taureaux, j’aurais honte de ce que je lui fais.

La première fois que j’ai vu un taureau, j’ai pensé qu’il était merveilleux et pacifique. Quand j’ai appris comment ils étaient tués, j’ai été choqué. N’avez-vous donc pas la moindre sensation de tristesse ? Je vous supplie de ne plus continuer à faire ça. Il y a bien d’autres traditions. Merci de prendre ma lettre en considération.

Sincèrement,

Joshua“

Pour finir, un appel à manifester devant l’ambassade de France à Londres le 25 octobre contre la tenue de corridas à Rodilhan a été lancé sur Facebook.

Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui soutiennent notre combat partout dans le monde !

Retrouvez ce billet sur le blog d’Anna Galore

Partage

Shares