Ce 23 août 2015, alors qu’une alerte météo orange venait d’être annoncée, nous étions une vingtaine de militants à nous retrouver sur le parking à Saint-Gilles dès le matin pour la manifestation. 

Accompagnés des forces de l’ordre jusque devant les arènes, nous y sommes restés environ deux heures  pour faire le plus de bruit possible. Les gendarmes se sont montrés parfaitement corrects avec nous, répondant favorablement à toutes nos demandes. Nous avons essayé de donner de nombreuses explications sur la corrida à tour de rôle. Distribution de tracts également.

Lorsque les aficionados sont sortis de la novillada du matin (une soixantaine en tout selon les gendarmes), nous étions là pour la haie de déshonneur. Retour sur le parking pour le déjeuner, les gendarmes nous ont donné rendez-vous pour la suite à 16 h.

Suite il n’y a pas eu : le temps s’est rapidement dégradé et des pluies violentes se sont abattues sur le secteur. Cela signifiait que la corrida serait impossible à maintenir. La manifestation a pu donc être dispersée vers 17 h. L’annulation de la corrida a été confirmée un peu plus tard. Espérons que les taureaux concernés échapperont au supplice, faute d’échapper à la mort.

 

Partage

Shares

Galerie