Stand d’information à Arles, le 2 mai
Aujourd’hui, notre 5e stand en Arles ; une excellente matinée et un très bon travail de notre part ;nous devons faire partie des meubles car n’avons pas eu la visite des autorités ni municipales ni nationales.
Nous étions 5 ; des anciens du stand et une amie d”Istres qui nous a rejoints ; c’est formidable, car à chaque fois, nous avons des antis qui viennent se greffer à notre ” noyau” ; nous nous sommes bien répartis les tâches : deux au stand et trois au tractage.
Le temps était beau ; en plus des Arlésiens et Camarguais, dont certains commencent à nous reconnaître, il y avait de nombreux touristes, à qui nous avons pu expliquer ce qu’est la corrida et que ce sont leurs impôts qui la financent.
Cela a été le stand le plus fructueux en signatures ; nous commençons à avoir des discussions intéressantes, même avec ceux qui craignent qu’on s’en prenne à leurs traditions, avec d’ex-afiocs qui ont ouvert les yeux sur beaucoup de trucages, etc…
Raison de plus pour continuer.
Encore des refus, bien sûr : nous sommes dans une ville taurine ! mais nous semblons mieux perçus ; tant mieux puisqu’il faudra faire avec nous… Une commerçante m’a demandé un badge EN CACHETTE !!
Merci à tous ; ceux qui organisent, ceux qui nous permettent, ceux qui relaient les infos, ceux qui viennent : Merci pour eux.